Frateli recherche des parrains et marraines, pourquoi pas vous ?

« Depuis 2004, Frateli développe et encadre le parrainage de jeunes étudiants à haut potentiel issus de milieu modeste par de jeunes actifs. Son objectif  est simple: révéler les talents des étudiants les plus modestes en leur donnant les outils, les méthodes, l’accès au réseau et la confiance nécessaire à la réalisation de leur potentiel. »

Pourquoi ne pas devenir parrain ou marraine ? A l’heure actuelle, une centaine de filleul(e)s sont en attente.

logo_frateli

J’ai la chance d’être parrain depuis presque deux ans d’élèves boursiers de Sciences-po Paris. C’est une expérience extraordinaire de suivre mois après mois la réussite de ces jeunes gens brillants. C’est l’occasion de partager leurs interrogations, leurs doutes et leurs succès.

Les conseils vont bien au-delà de l’accompagnement dans la scolarité en termes de méthode. Ils portent sur des questions comme le choix de formule (stage ou université) et de destination pour l’année à l’étranger, le choix de master en quatrième année, etc.

Il s’agit aussi d’aider dans l’élaboration du projet professionnel, la rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation, la recherche d’un stage.

Il y a actuellement un millier de parrainages partout en France. Pour rejoindre Frateli, il faut être diplômé d’une grande école ou être bac+5.

Chaque binôme construit sa relation au fil du temps, au gré des besoins de l’élève. C’est peu chronophage et très valorisant pour le parrain. Aucune obligation de vivre en France, vous pouvez être expatrié.

De plus, Frateli organise régulièrement des événements culturels gratuits en lien avec les institutions parisiennes les plus prestigieuses. C’est l’occasion d’assister à des spectacles ou d’aller à des expositions avec son/sa filleul(e).

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la page Frateli « pourquoi devenir parrain » et la plaquette d’information.