Living la vida local avec Go with Oh

Berlin, Londres, Florence, Madrid, Séville, Rome, Prague, Paris, Dublin, Vienne et Venise… Toutes ces destinations touristiques font rêver, hélas les formules traditionnelles d’hébergement sont souvent décevantes en termes de rapport qualité-prix.

Originaire de Barcelone, le site de location d’appartements de vacances Go with Oh est désormais présent dans ces 12 villes européennes. Un tel rayonnement ne pouvait qu’attirer mon attention, d’autant que je suis en plein tour d’Europe. Je suis donc très heureux de vous présenter ce partenaire !

Go with Oh

Go with Oh

Tout au long du mois de mars, Go with Oh mène en effet une expérimentation à l’occasion du salon du tourisme international de Berlin. « Living la vida local » met en scène deux blogueuses qui sont dans la capitale allemande pour un mois. Sherry et Lisa décrivent toute la richesse des rencontres qu’elles peuvent faire sur place, autour de la nourriture notamment.

Mon passage à Berlin n’aurait pas été le même sans les conseils avisés de plusieurs habitants qui ont la chance d’habiter le quartier de Kreuzberg, devenu le symbole du renouveau berlinois. Et oui, quand un habitant vous recommande d’aller découvrir le meilleur kebab au monde, il ne faut pas hésiter à faire la queue devant l’échoppe du Mustafa’s Gemüsekebap.

Site web de Mustafa's Gemüsekebap

Site web de Mustafa’s Gemüsekebap

Symbole d’une lutte d’influence culinaire qui ne dit pas son nom, vous découvrirez quelques mètres plus loin Curry 36. Ouverte sur la rue, cette adresse propose les meilleures saucisses grillées saupoudrées au curry (currywurst) et autres variantes (bockwurst et bratwurst) de Berlin. Le tout à déguster sur le pouce, debout près d’une table haute. En résumé, deux adresses incontournables pour les amateurs de « street food ».

Curry 36

Curry 36

Dans l’entretien avec Thomas Laviolette de TripXP, il était question du développement de l’activité des « greeters » bénévoles et de toutes les possibilités offertes pour partager sa passion de la photographie ou du vélo avec des locaux. Dans le cadre du Meetup Paris India Connections, il est par exemple possible de découvrir le Marais en hindi avec Marouane, professeur d’histoire. Il se dit même qu’il sera bientôt possible de visiter le château de Versailles dans les mêmes conditions.

Mais puisqu’il a beaucoup été question de Rome ces dernières semaines, je livrerais une adresse donnée par des habitants du quartier du Trastevere, mis en scène par Woody Allen dans To Rome with Love.

Dans une rue calme où la douceur de vivre italienne prend tout son sens, I supplì est une modeste pizzeria qui propose de la vente à emporter. Outre les pizzas, on peut découvrir des préparations de pâtes, des Suppli (boules de riz typiques de la cuisine romaine) et des Arancini (plus gros, originaires de Sicile et mis à l’honneur par Kitchen Trotter dans son kit culinaire de janvier).

L’endroit était bondé, il fallait lutter pour pouvoir commander. Les gens étaient prêts à partir avec les fins de plats de pâtes, même quand il n’y avait plus de quoi faire une portion. Aucun touriste ou presque, pratiquement que des habitants du quartier.

Trastevere

Trastevere

Go with Oh prêche donc un convaincu de la valeur irremplaçable des conseils donnés par les habitants. Rien ne vaut le bouche à oreille !

Retrouvez l’expérimentation « Living la vida local » sur Go with Oh jusqu’à la fin du mois avec Sherry et Lisa. Découvrez aussi le tour d’Europe de Captain & Clark !

En bonus : Gagnez un voyage pour deux à Berlin ou un bon de réduction de 100€ à utiliser sur Go with Oh pour louer un appartement de vacances dans 12 villes européennes, tout simplement en répondant à 3 questions sur votre manière de voyager sur leur page Facebook.

Captain & Clark

Bonnes adresses

Berlin :

Mustafa’s Gemüsekebap, Mehringdamm 32, Kreuzberg

Curry 36, Mehringdamm 36, Kreuzberg

Rome :

I supplì, Via di San Francesco a Ripa 137, Trastevere